AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 SYPNOSIS ▽ contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar



✗ MESSAGES : 320


JUST THE WAY YOU ARE
You & me:
Things to do:


MessageSujet: SYPNOSIS ▽ contexte du forum.   Sam 14 Jan - 19:03



Le contexte


Enfoncée dans le grand canapé en cuir de son salon, la jeune femme fixait son poste de télévision sans grand intérêt, ayant du mal à se concentrer sur les paroles du journaliste. A vrai dire, elle était perdue dans ses pensées et ne suivait en aucun cas le reportage diffusé. Ce ne fut que lorsque la porte d'entrée s'ouvrit qu'elle revint à la réalité, clignant plusieurs fois des paupières. « C'est pas trop tôt ! » s'exclama-t-elle alors une fois s'être levée rapidement afin de faire face au nouvel arrivant. « Bonsoir. Je vais bien merci, et toi ? » ironisa ce dernier avant de s'approcher de sa petite amie, lui déposant un baiser au coin des lèvres. « Je t'attendais figure toi. Alors maintenant ça ne te suffit plus de passer tes journées au bureau, il faut que tu y passes aussi tes soirées ? » s'enquit-elle de répondre en croisant ses bras contre sa poitrine, légèrement mécontente. Le jeune homme quant à lui leva les yeux au ciel en soupirant. Il avait horreur qu'elle lui fasse de tels reproches, il ne travaillait pas autant par pur plaisir après tout. « C'est pour nous trois que je fais ça. Quand le bébé sera là, je veux qu'il ne manque de rien, et que tu puisses te faire plaisir toi aussi. » Haussant des épaules, elle ne tarda pas à renchérir. « J'apprécie tout ce que tu fais, mais l'argent n'est pas le plus important. J'ai besoin de ta présence, de te savoir investi tout autant que moi. Tu n'es pas obligé de travailler autant, tu as une vie de famille je te signale. J'ai l'impression d'être moins importante que ton job... » Il ne répondit rien de suite, sachant d'avance que ses mots n'auraient aucun impact. Il la connaissait bien après tout, et quoi qu'il dise, il aurait toujours tort. « Écoute... j'ai pas envie de me prendre la tête avec toi, surtout que j'ai encore un peu de boulot qui m'attend. J'vais bosser sur l'ordi, je ne sais pas pour combien de temps j'en ai, donc je te rejoindrai au lit, ok ? » proposa-t-il bien qu'il se doutait que cela allait la faire criser. « Tu te fous de moi là ? » Bingo. « Tu m'énerves. Le travail, tu n'as que ce mot à la bouche. Va donc, j'ai l'habitude de me sentir délaissée après tout. » pesta-t-elle. Sur ce, elle partit s'enfermer dans la salle de bain en prenant soin de claquer la porte au passage.

Il y a aussi ces deux jeunes femmes, qui se connaissent depuis bientôt vingt ans, autrement dit depuis leur plus jeune âge. Elles ont appris à se connaître, se sont trouvé des points communs et sont rapidement devenues les meilleures amies du monde, parce qu'on a tous besoin de cette personne, après tout. Mais un jour, tout changea. Il suffit d'une rencontre, puis d'une autre, des tendances qui changent, une personnalité qui se façonne avec d'autres, des aspirations qui diffèrent... et l'amitié peut se déchirer, d'un jour à l'autre. Au fond, l'amour, l'amitié, quel que soit ce sentiment, ne disparait jamais. Tout dépend de ce que vous en faîtes, de votre capacité à vous battre pour solidifier et faire durer les relations auxquelles vous tenez le plus, malgré vos aspirations et ambitions de vie. Après tout, on prend tous des chemins différents, mais on reste les mêmes au fond, n'est-ce pas ?

N'hésitez jamais à creuser au plus profond de vous-même, mais aussi de vos proches, car c'est là que se trouvent les plus belles richesses.

WALKING ON SUNSHINE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

SYPNOSIS ▽ contexte du forum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» [MOC] Les bionicles 2010 du Forum
» Si quelqu'un cherche le forum des spiritum-deos
» Forum RP
» Les Règles du forum en détails
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WALKING ON SUNSHINE™ :: ADMINISTRATION DU FORUM. :: And the law makes us.-
Sauter vers: